Soirée Débat

La gestion d’un projet urbanistique et sportif : Le projet Métamorphose

Métamorphose est un projet de la Ville de Lausanne de réaffectation d'une cinquantaine d'hectares de terrains dont elle est propriétaire. Son but est de moderniser les équipements sportifs vieillissants et de construire des logements, dont une partie importante à haute valeur écologique.

Le projet comprend notamment la création d'un centre de football et d'un stade de 13'000 places, d'un stade d'athlétisme, d'une piscine olympique, de nombreux autres équipement sportifs, ainsi que la construction d'un éco-quartier. Plusieurs concours d'idée et d'architecture permettent déjà de dessiner avec une certaine précision les contours de ce renouveau de la Ville.

Comme chef de projet Métamorphose, M. Imhof est en charge de coordonner le développement des projets sur les divers sites et garantir leur avancement et leur cohérence ; il s'agit de mettre en valeur les nombreuses compétences internes à la ville et des mandataires au service de ce vaste projet de société, dans des domaines aussi divers que l'urbanisme, l'architecture, la mobilité, l'économie, le logement, le sport, etc.
Lors de cette soirée vous comprendrez mieux :

  • Les tenants et aboutissants d’un tel projet
  • La complexité intrinsèque d’un projet d’urbanisation
Hôtel Alpha-Palmiers, rue du Petit-Chêne 34, Lausanne
11 Dec. 2012
Hôtel Alpha-Palmiers, rue du Petit-Chêne 34, Lausanne
18h30 / 20h00