Conférence

Rétablir le cap après une sortie de piste, les défis du chef de projet

Comment reconnaitre dans un projet les facteurs qui rendent un dérapage plus probable? L’approche suivie dans des cas réels sera présentée afin rendre les dérapages visibles de manière plus objective. Quelles leçons peuvent-elles être tirées de ces expériences pour le chef de projet?

La détection à temps des dérapages d’un projet est décisive afin de pouvoir prendre des mesures correctives efficaces. Dans notre expérience, il n’est cependant pas inhabituel de rencontrer là un défi majeur pour le chef de projet.

Cette conférence sera l'occasion de partager un cas dans lequel nous avons eu l’opportunité d’analyser quels aspects ont mené à des dérapages « invisibles » du management, et ferons un échange avec le public sur les mesures pouvant être prises à ce moment afin de rectifier la situation. Nous présenterons plusieurs projets concrets où nous avons introduit des méthodes de reporting comme le suivi de la valeur acquise pour suivre la progression du projet et permettre d’identifier les dérapages plus en amont. Nous prendrons également le soin de rappeler par des exemples vécus que ces méthodes n’offrent pas de garantie car d’autres facteurs sont également déterminants. Enfin, nous passerons en revue comment ces méthodes permettent de gagner en transparence de manière plus efficace dès le début du projet.

Salle principale (Salle Asia) - Hôtel Aquatis
07 Nov. 2019
Salle principale (Salle Asia) - Hôtel Aquatis
10h15 / 12h15