Vous certifier, quel intérêt ?

La certification internationale IPMA en Management de Projet permet de justifier d’un niveau de connaissance et d’expérience pratique du Management de Projet suivant un mode d’évaluation basé sur les meilleures pratiques de la profession.

Association pour la certification de personnes en management IPMA

La SPM, l’ASO, la SGO et la SMP font partie de l’organisation de patronage de la VZPM.

La SMP possède un membre permanent dans le comité directeur de la VZPM.

L'Association pour la certification de personnes en management (VZPM) est le centre national pour les certifications de personnes en management de projet et de processus. Les certificats délivrés sont valables au plan international.

Faites certifier vos connaissances et votre expérience et obtenez une attestation internationale de vos compétences.

Voici quelques avantages qu'apporte une certification pour les personnes et l'entreprise:

  • Faire partie des quelques 20’000 chefs de projets certifiées en Suisse
  • Certificat reconnu à l'échelle internationale, comme preuve de vos compétences personnelles
  • Cadre contraignant sur le plan international dans la discipline professionnelle en question (langue commune)
  • Création d'un avantage concurrentiel pour l'entreprise
  • Etablissement d'une norme de qualité uniforme
  • Outil de perfectionnement continu des compétences grâce à la certification et à la recertification
  • Info importante sur le curriculum vitae

Mission

La VZPM a pour but d’organiser et d’effectuer des certifications de personnes dans les disciplines du management, éventuellement complétées par des certifications d’organisations. Elle promeut le développement dans le domaine du management et apporte de nouvelles connaissances au niveau des profils d’exigence des certifications.

De plus, l’association a pour objectif une accréditation de ses certifications, ainsi que le maintien de cette accréditation par le Service d’accréditation suisse (SAS). Elle vise une reconnaissance internationale de ses certificats. Et ce, dans le respect des directives nationales et internationales déterminantes, mais aussi de la norme ISO/IEC 17024 pour les organismes de certification de personnes.

Management de projet

Depuis le 1er septembre 2017, les nouveaux règlements de la IPMA International Certification Regulations Version 4.0.1 (ICR4) sont appliqués. Le swiss.ICB4 sera utilisé pour les certifications du système à quatre niveaux IPMA®.

Les certifications en management de projet reconnues au niveau international selon les directives de l’IPMA® ont pour objectif de permettre aux collaborateurs de l’économie privée et de l’administration publique ainsi qu’aux entrepreneurs privés de prouver les compétences théoriques et pratiques acquises en management de projet, de programme et de portefeuille. La certification permet aux entreprises et administrations de recruter plus facilement du personnel performant et digne de confiance pour le management de projets, de programmes et de portefeuilles et de pouvoir certifier à leurs clients les compétences de leurs collaborateurs. La certification IPMA peut être obtenue pour les niveaux A®, B, C ou D.

Le Eye of Competence (ICB4) dresse un inventaire complet des compétences pour le management de projets, programmes et portefeuilles.

3 domaines de compétence

  • Contexte (Perspective)
  • Hommes (People)
  • Pratiques (Practice) 

     

    Contact

    La certification IPMA assure la reconnaissance de différents niveaux de certification, concrétisant la progression de l’expertise du chef de projet en Management de Projet. Pour toute information : certification@project-management.ch