Soirée Débat

Comment gérer les exigences dans un contexte agile

Vous développez des logiciels ou concevez des systèmes complexes. Vous vous interrogez sur l’utilité d’une ingénierie des exigences dans un contexte agile et la manière de mettre en œuvre une démarche efficace et adaptée au contexte de l’agilité. Au cours de cette soirée animée par Stéphane Badreau, vous allez découvrir que l’ingénierie des exigences et l’agilité sont complémentaires et indissociables.

Vous développez des logiciels ou concevez des systèmes complexes. Vous vous interrogez sur l’utilité d’une ingénierie des exigences dans un contexte agile et la manière de mettre en œuvre une démarche efficace et adaptée au contexte de l’agilité. Au cours de cette soirée animée par Stéphane Badreau, vous allez découvrir que l’ingénierie des exigences et l’agilité ne sont pas incompatibles mais qu’elles sont au contraire tout à fait complémentaires et indissociables.

Après un bref rappel des valeurs et des principes de l’ingénierie des exigences et de l’agilité, Stéphane Badreau présentera les points communs, les spécificités et les problématiques de l’ingénierie des exigences dans un contexte agile. A l’issue de cette présentation, vous pourrez mieux appréhender et concilier les deux approches, et ainsi construire une première ébauche d’une démarche.

Au cours de cette soirée animée par Stéphane Badreau de COMPLIANCE Consulting, vous pourrez découvrir :

  • les principes de cohabitation entre ingénierie des exigences et agilité
  • les points d’attention et problématiques liées à la maîtrise des exigences dans un contexte agile  
  • le comparatif des activités et responsabilités de l’ingénieur des exigences (analyste) et du product owner
  • la mise en oeuvre de l’ébauche d’une démarche d’ingénierie des exigences dans un contexte agile

L'orateur a co-écrit un ouvrage de référence disponible pour vous sur le site de la librairie Payot (veuillez cliquez sur le titre de l'ouvrage ci-après pour ouvrir la page du site) : Ingénierie des exigences, Méthodes et bonnes pratiques pour construire et maintenir un référentiel

La participation à cette soirée donne droit à 2 PDUs.

Hôtel Alpha-Palmiers, rue du Petit-Chêne 34, Lausanne
13 Feb. 2018
Hôtel Alpha-Palmiers, rue du Petit-Chêne 34, Lausanne
18h30 / 21h00
inscription