Soirée Débat

Préparation mentale du sportif d’élite pour réussir ses projets serein et solide

Le rôle de la préparation mentale du sportif d'élite, c'est apprendre à gérer ses émotions, son stress, mais aussi à améliorer sa concentration, sa confiance en soi et sa relaxation afin d'être capable de répondre sereinement à n'importe quelle situation (positive ou négative) qui se présentera. 

Parler de performance, c’est sous-entendre la réalisation d’un résultat chiffré. En sport, on cherche à améliorer un chrono, gagner plus de compétitions. En milieu professionnel, il s’agit d’augmenter les bénéfices, de respecter les délais, d’accomplir plusieurs tâches simultanément. Ici, il y a performance si le résultat est obtenu. Il est possible d’aborder la performance sous un autre angle, celui du meilleur « état » pour atteindre ses objectifs. On ne se focalise plus sur la finalité, mais sur les conditions permettant de l’atteindre. Cet « état de performance » permet d’exploiter ses capacités avec une dépense minimum d’énergie.

Car l’énergie est au cœur de la performance au quotidien. Réussir ses projets mais risquer le burn-out, ce n’est pas de la performance. Nos connaissances et compétences sont difficilement exploitables si nous sommes épuisés. La vie moderne nous oblige à relever de nombreux défis imposés par nos rôles professionnels, familiaux et sociaux. Si chaque jour nous stressons pour remplir nos objectifs, nous serons vite en déficit d’énergie. A terme, c’est notre santé qui risque de se dégrader. L’accès à nos capacités et notre niveau d’énergie sont conditionnés par notre manière de nous engager dans les événements. Sortir du stress chronique, c’est retrouver son entrain et sa qualité de vie. Et ainsi être plus performant. Diminuer le stress tout en augmentant ses capacités, c’est ce que propose la méthode de Denis Inkei.

Au cours de cette soirée animée par Denis Inkei, vous pourrez découvrir :

  • pourquoi il n’existe pas de « bon stress » pour réussir un projet
  • une méthode qui permet de reprendre les rênes de notre cerveau afin de diminuer les moments de tension 
  • les trois conditions de la performance

L'orateur a écrit 2 ouvrages de référence disponibles à l'achat sur Amazon (les ouvrages sont présentés sur son site internet via le lien ci-après) : Inkei Développement

La participation à cette soirée donne droit à 2 PDUs, code PDU: 2019-04-SD

Frais de participation : gratuit pour les membres de la SMP

Fr. 30.- pour les membres ADI, ASO, Clusis, IIBA Geneva, PMO Romand, SIA et SKMF

Fr. 50.- pour les non membres

Fr. 25.- pour les étudiant(e)s EPFL, UNIL, UniGe, EIVD, EIGe, HES, ESCEA, ISEIG, D+BFIG

Fr. 25.- pour les demandeur(se)s d’emploi

ENQUETE DE SATISFACTION

Hôtel Alpha-Palmiers, rue du Petit-Chêne 34, Lausanne
09 Apr. 2019
Hôtel Alpha-Palmiers, rue du Petit-Chêne 34, Lausanne
18h30 / 20h30