Atelier HERMES du 24 janvier

Réservé aux entités étatiques

S'inscrire​​

Introduction



Nos ateliers

Nos activités autour de la méthode HERMES prennent de l’élan. 

Nous lançons un nouveau format d'ateliers, réservé à l’administration publique. 

Une administration membre collective de la SMP choisit un sujet à creuser, met à disposition une salle et invite les intéressés à participer dans l’élaboration de solutions. 

Les collaborateurs des administrations membres collectives peuvent participer gratuitement, les autres paieront une contribution de CHF 100 par personne déléguée. 

La SMP organise des pizzas pour commencer l’atelier avec un moment de convivialité et assurer que tout le monde sera plein d’énergie productive. Et évidemment, les participants reçoivent une attestation de la SMP, à utiliser envers la prolongation de votre certification.


L’atelier HERMES du 24 janvier 2025  aura lieu à la DGNSI de l’Etat de Vaud et aura lieu à Renens à 11h30.

Le sujet choisi par notre hôte est la structure à donner à des petits projets, tellement petits que l’application d’une méthode gestion de projets telle que HERMES serait trop lourde. Comment simplifier la démarche tout en maintenant les points d’accroche permettant d’assurer une gouvernance minimale? L’outil “HERMES One” proposé par la Confédération, répond-il à ce besoin ou devrions-nous imaginer une approche différente?

Serge Schiltz, membre du Comité Exécutif SMP et expert HERMES, animera cet atelier et se réjouit de vous voir nombreux à participer à la discussion et proposer une réponse à cette question qui touche de nombreuses administrations.


L'intervenant



Serge Schiltz


Dans ses activités d'expert en gestion de processus et de projets dans des secteurs variés, Serge Schiltz a acquis une vaste expérience dans la conception de processus d'entreprise et la mise en œuvre de projets de changement. Depuis plus de 20 ans déjà, Serge est engagé dans le contexte de la méthode HERMES et il a été membre fondateur de l’association des utilisateurs HERMES qu’il a présidée durant 7 ans.