CHIP : 

start-up née d'un projet Bachelor


Vers le replay


Introduction


Tout a commencé lors de mon dernier semestre en économie d'entreprise à la HEG Genève en 2021. Mon choix de sujet portait sur "Quel avenir pour les automates à colis multi-opérateur à destination des particuliers ?". De ce titre un peu complexe est né mon voyage passionnant dans l'entrepreneuriat genevois. Par un heureux hasard, au moment de la rédaction de ce travail de Bachelor, je me trouvais à Riga pour un programme d'échange Erasmus, où j'ai découvert le développement très avancé des casiers connectés dans les pays baltes et nordiques.

À travers les hauts et les bas de ce parcours entrepreneurial, avec le soutien précieux de l'incubateur Pulse, de Genilem et de l'État de Genève, CHIP a finalement vu le jour en novembre 2022. Aujourd'hui, notre entreprise célèbre son premier anniversaire, et au cours de cette année, nous avons connu de nombreuses évolutions et apprentissages. L'avenir s'annonce prometteur pour CHIP, alors que tout avait commencé avec un travail de Bachelor qui était initialement destiné à obtenir une simple note favorable pour conclure mes études



L'intervenant

Thomas Stenger

​Diplômé de la HEG Genève avec un Bachelor en économie d'entreprise réalisé en cours d’emploi. Thomas travaille depuis 7 ans dans l'industrie du digital et s’est spécialisé dans la gestion de projets web. 

Il a réalisé son travail de Bachelor sur les automates à colis multi-opérateurs et la logistique du dernier kilomètre à Genève, ce qui lui a permis de démarrer son projet avec une connaissance approfondie du marché suisse du colis.


     Voir le profil LinkedIN

https://www.wechip.ch/

https://www.linkedin.com/company/chipswitzerland/

https://www.instagram.com/chip_switzerland/