Comment une certification IPMA 

peut « booster » votre carrière de chef de projet ? 

S'inscrire

Mardi 11 février Lausanne


Introduction


Mieux qu’un long discours, participez à une soirée débat captivante où deux chefs de projets certifiés IPMA B partageront avec vous leur approche personnelle et comment est-ce que leur certification a joué un rôle clé dans leur développement de carrière.  

Après une rapide introduction sur les certifications IPMA, Dominique (domaine banque et assurance) et Marc (domaine de la construction) vous parleront de leurs parcours certifiants et de l’impact sur leurs projets respectifs. 

Cette rencontre interactive sera centrée sur des questions-réponses et offrira aux participants une opportunité unique d'explorer les multiples facettes des certifications IPMA sous l’angle de professionnels du domaine. Préparez vos questions et venez échanger directement avec nos intervenants !



Intervenants


Daniel Carrel

Informaticien de formation avec Diplôme Fédéral, Daniel a plus de 35 ans d’expérience dans la conduite de projets et de portefeuille de projets.

Après avoir travaillé pendant de nombreuses années chez Nestlé International, j’ai fondé et dirigé KIM Organisation de 2004 à 2021, période durant laquelle nous avons formé plus de 3000 chefs de projets. Actuellement, je suis représentant de la VZPM – organisme de certification IPMA en Suisse et responsable du développement des certifications en Suisse romande.

Certifié IPMA B Portfolio Manager depuis 2002



Dominique Kilchoer

  ​

Ingénieur de formation et chef de projet de profession, Dominique a plus de 25 ans d'expérience dans la conduite de projets dans le domaine de la banque et de l'assurance.

Actuellement responsable du projet Data platform pour l'intégration des systèmes dans le cadre de la transformation digitale de la Vaudoise, il a piloté de nombreux projets pour le compte du Groupe Mutuel, de la Banque Cantonale Vaudoise ainsi que pour les sociétés de service IBM et Unicible .

Certifié PMP depuis 2009, IPMA B depuis 2019 et SAFe POPM depuis 2023.



Marc Sittler

Titulaire d'un Brevet de Technicien Supérieur en Électrotechnique obtenu en 1996, j'ai complété ma formation avec un diplôme de sécurité en installations électriques en 2012, renforçant ainsi mon expertise technique. Fort d'une expérience significative dans la gestion de projets d'infrastructures complexes, j'ai notamment codirigé, en partenariat avec Nexans et ABB, le projet du tunnel de Neuchâtel (Colombier-Cornaux) pour le compte de l'Office Fédéral des Routes (OFROU).

Actuellement, je dirige le secteur "Mobilité" pour Arnold AG de la région stratégique allant de Bâle à Brig et de Baden à Fribourg. Je supervise les projets d'envergure liés aux infrastructures routières et ferroviaires et j’assure également la formation et l'accompagnement de chefs de projet dans le cadre de l’excellence opérationnelle continue.

Certifié IPMA niveau C, puis niveau B en 2020