Une soirée conjointe entre la SMP et le SKMF
Le PMI a appelé sa principale publication « Le corpus de connaissances en management de projet ». La gestion de projet et la gestion de connaissances sont donc étroitement liées.
Nous voyons deux perspectives dans ce contexte. En tant que chefs de projet, nous réunissons des spécialistes dans une série d'efforts ponctuels (un projet a un début et une fin). En tant que gestionnaires de connaissances, nous réunissons des spécialistes à travers des projets.
Les deux professionnels - PM et KM - sont des généralistes, mais leur objectif et donc leur culture diffèrent en raison de cette différence entre la vision projet et la vision organisationnelle.
Dans cette soirée formation nous allons activement explorer les similarités et les différences de ces deux perspectives.
Nous allons voir comment les outils et techniques qu'elles proposent peuvent aider les chefs de projet et les gestionnaires de connaissances à améliorer leur collaboration et leur livrables.
Le nombre de participants est limité à 40.
Pavel Kraus
SKMF
Pavel Kraus est titulaire d'un doctorat de l'ETH Zurich et un master de l'Université de Chicago, tous deux en géographie. En 1987, il rejoint Hoffmann-La Roche où il occupe différentes fonctions dans le marketing pharmaceutique. En tant que responsable de la mise en réseau des connaissances, il a développé et implémenté des méthodes de gestion des connaissances au sein de la division Roche Diagnostics. Après son départ de Roche en 2001, P. Kraus est l'un des associés fondateurs de la société de conseil AHT intermédiation. Il enseigne également dans diverses universités de sciences appliquées.
Gil Regev
SMP, SKMF
Gil Regev est depuis 1997 chercheur au laboratoire de modélisation systémique (LAMS) de l’EPFL dans les domaines des systèmes d’informations d’entreprise, de gestion d’exigences, de changement et de connaissances. Depuis 2008 il est aussi manager dans le cabinet de conseil Itecor où il accompagne des clients sur des problématiques liés aux mêmes domaines. De 1988 à 1997 il a développé des logiciels pour périphériques d’ordinateurs (souris, scanners, appareils photos, télécommandes) chez Logitech, en Suisse et en Californie.