Savez-vous pourquoi vos collaborateurs 

font partie de votre équipe ?

Atelier en présentiel

S'inscrire

Mardi 3 décembre 2024, au Tibits de Lausanne 


 Introduction 


«Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres et expliquer chaque détail. Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer.» - Antoine de Saint Exupéry

Ces derniers temps, on parle beaucoup du «management bienveillant». On appelle les entreprises à repenser leur développement organisationnel et à favoriser un management basé sur la «dimension humaine».

Cependant, il ne s’agit pas de peindre la vie en rose. Le rôle d'un chef (de projet, d'équipe, ...) reste d’assurer que l’équipe puisse faire son travail. La dimension humaine, c’est quand notre cadre bienveillant ne donne pas seulement des objectifs mais il a également réussi à bien identifier la motivation de ses collaborateurs, et il sait "utiliser" cette motivation - dans le bon sens du mot.

Nous allons parler de cette motivation, des besoins et des envies de vos collaborateurs, et aussi de vos propres besoins et envies ... et comment on pourrait y répondre. Attention, cette soirée pourrait ainsi avoir des effets secondaires inattendus 😉.


L'intervenant

Joerg Hau


Jörg Hau, scientifique, obtient son doctorat en chimie analytique à l'université de Dortmund en 1994 après avoir travaillé aux développements instrumentaux dans la spectrométrie de masse.

En 1995 il rejoint une grande multinationale Suisse où il travaille pendant 14 années dans la recherche et le développement. Il s’investit dans plusieurs activités, notamment en tant que chef de projet, gestionnaire et spécialiste en qualité, auditeur, formateur ainsi que coach.

En 2009 il fonde sa société experte en audit , formation/coaching , accompagnement normatif ainsi qu’en cartographie, analyse et réingénierie des processus.Jörg détient notamment les certifications PMP , Scrum., ITIL v3 Foundation et Lead Auditor ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001.

Il est également formé dans des normes comme la ISO 17025 et le droit chimique  et certifié conseiller à la sécurité selon RS 741.622 (OCS).

Son entreprise est accréditée comme organe d'examen selon RS 813.131.21