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Naviguer dans les défis de la collaboration
Alex MargotFait
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Mentorer son équipe ou l'évolution nécessaire au métier de chef de projet
Philippe Umberti & Daniel CarrelFait
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Negotiations VUCA pour groupes et personnes
Joachim DehaisFait
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Et si les séances pouvaient être utiles?
Lolita DamianizFait
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La culture de collaboration en équipe
Manon Pétermann & Davide PrudenteFait
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Systémique et gestion de projets
Lucien-Alexandre EtzlingerFait
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La cohésion d’équipe au service de la performance
Gautier VASSEURFait
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Libérez le potentiel d'une équipe intergénérationnelle: mission impossible?
Valerie Wiedmer & Silna BorterFait
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"Focus and Finish": le secret d'une équipe projet pour s'adapter aux changements !
Isabelle IcordFait
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Vision, engagement, focus? OKR!
Jean-Marc Fillistorf & Florence LéchotFait
Passionné de synergies humaines et technologiques, Romain est le fondateur de Lineopi, société active dans la transformation d’entreprise. Ingénieur chef de projet en NTIC de formation, il a construit son expérience au sein de petites et grandes entreprises technologiques en milieu international avant de se lancer dans le grand bain de l’entrepreneuriat il y a 5 ans.
Dans ses activités de consultant, il accompagne les PME dans leurs défis organisationnels et de digitalisation via une palette de solutions “maison” combinant proximité humaine et puissance algorithmique.
Si vous ne l’avez pas déjà croisé au détour d’une baignade hivernale dans le Léman ou en montagne, ou entrevu dans l'une de ses vidéos pédagogiques sur linkedIn et bien ça sera tout simplement l’occasion de le rencontrer lors du congrès SMP.
La gestion de projet requiert de communiquer efficacement avec un large éventail de personnes dont les rôles, responsabilités et attentes sont variés. Dans ce contexte, disposer de fortes compétences interpersonnelles est une nécessité pour s’assurer que tout le monde va dans la même direction et garantir le succès des projets.
Atelier interactif | PDU Power Skills | Agilité relationnelle Culture du feedback Collaboration Communication Management Gestion des conflits |
Objectifs de la session
- Adapter sa communication à chaque membre du projet
- Adapter les rôles et responsabilités aux aptitudes naturelles de votre équipe
“Nous parlons aux autres comme nous aimerions qu’ils nous parlent et réciproquement les autres attendent inconsciemment que nous leur parlions comme ils le souhaitent.”
Or, nous avons toutes et tous des personnalités et sensibilités différentes qui, non prises en compte, peuvent mener à des incompréhensions, agacements, conflits…
Dans le domaine professionnel, le développement des “Soft-Skills” et des relations-interpersonnelles trouve toute son utilité dans la gestion de projet.