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Favoriser l'émergence spontanée d'équipes motivées
Gilles RuffieuxFait
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Former les étudiant.e.s à travailler en équipe
Christophe Wagnière & des étudiant-esFait
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Une équipe en bonne santé, et donc performante !
Florence Léchot & Fabien DuayFait
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Vision, engagement, focus? OKR!
Jean-Marc Fillistorf & Florence LéchotFait
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La cohésion d’équipe au service de la performance
Gautier VASSEURFait
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L'équipe projet face aux grands enjeux de son époque
Marie KuterFait
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Et si les séances pouvaient être utiles?
Lolita DamianizFait
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Utiliser les profils comportementaux pour mieux gérer ses projets
Romain BouvyFait
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La nouvelle génération d'actifs arrive et bouscule les codes en entreprises (et aucune entreprise ne l'a anticipé)
Anthony RetailleauFait
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Naviguer dans les défis de la collaboration
Alex MargotFait
Magali Balaud
https://www.linkedin.com/in/magalibalaud
Agile Coach, Scrum Master, Trainer & Professional Coach at Pyxis Suisse
Je suis passionnée par le coaching des équipes et des organisations pour
les aider à gagner en agilité, tant dans leurs process que dans leur état
d'esprit.
Je suis convaincue que les valeurs portées par l'agilité sont les valeurs des entreprises de demain.
Mon intérêt pour le User-Centered Design vient de mon PhD en Human-Technology Interaction.
J'accompagne les POs et les équipes dans l'utilisation de méthodes et d'outils leur permettant de comprendre les besoins des utilisateurs et, donc, de développer des fonctionnalités apportant une réelle valeur ajoutée.
Mon expérience de PO dans la start-up Sellio m'a appris comment prioriser stratégiquement le backlog pour promouvoir avec succès de nouveaux produits sur le marché.
Léo Marti
https://www.linkedin.com/in/leomarti
UX Designer, Founder at
Positive.Design.
Léo aime rassembler les gens pour transformer des problèmes complexes en expériences enrichissantes.
Au cours de sa carrière, Léo a travaillé avec des entreprises de renom telles que Nike, Johnson & Johnson et la BBC en Europe et en Asie. Il a dirigé des équipes UX sur des produits phares tels que BBC iPlayer, générant plus de 9 millions de requêtes quotidiennes, et travaillé sur des Design Systems utilisés par plus de 200 Designers. Plus récemment, il a contribué à la création de Play Suisse, la nouvelle plateforme de streaming de la télévision suisse.
Aujourd'hui, basé à Genève, Léo offre des conseils en UX et en Design Strategy pour aider les entreprises à créer des expériences utilisateur mémorables et efficaces.
Et si c'était l'équipe au complet qui décidait des prochaines actions à entreprendre? Nous offrons notre retour d'expérience un an et demi après avoir introduit l'Opportunity Solution Tree, une méthode de planification stratégique.
Retour d'expérience | PDU Power Skills | Priorisation Intelligence collective |
Objectifs de la session
1. Présenter l'Opportunity Solution Tree, une méthode de planification stratégique qui permet de visualiser les objectifs business d’un produit ainsi que les fonctionnalités qui en découlent.
2. Présenter notre processus d'intelligence collective
3. Présenter l'impact que ce changement de méthode a eu sur nos KPIs
Il est souvent complexe de prioriser les nouvelles idées pour un projet, en particulier dans les grandes organisations telle que la SSR, la télévision et radiodiffusion suisse. Beaucoup de stakeholders ont des demandes et la voix des utilisateurs peut se retrouver oubliée. Chez Play Suisse, c'est l'équipe entière qui décide des prochaines fonctionnalités à développer. Pour s'assurer que ce soit en lien avec les objectifs et les besoins des utilisateurs, nous utilisons l'Opportunity Solution Tree, une méthode visuelle créée en 2016 par Teresa Torres. Un an après avoir introduit l'intelligence collective et l'Opportunity Solution Tree nous vous présentons notre bilan. En deuxième partie, c'est vous qui allez construire votre propre Opportunity Solution Tree. Étape par étape, nous allons vous accompagner dans la prise en main de cet outil.